Je me suis souvent fait la réflexion du nombre incalculable de blogs ou comptes Instagram mode que je suivais. J'ai essayé de les comptabiliser et on dépasse les 30. Ahem!
Je ne les suis pas tous aussi assidûment, il y a ceux que je consulte quotidiennement et ceux sur lesquels je fais un petit tour hebdomadaire.
Pourquoi autant de blogs? Que vais-je y chercher?
Source |
Une recherche d'inspiration pour faire du shopping?
Surtout pas. Je suis plutôt dans une démarche "modération", tri par le vide, donc j'essaie d'acheter peu mais mieux. (Je n'y arrive pas toujours :s... parenthèse fermée).
Je n'ai quasiment jamais rien acheté après l'avoir vu sur un blog. Par cela j'entends "acheter la pièce mise en avant" avec le lien vers le site d'e-commerce.
J'en avais déjà parlé ici, j'ai du mal à acheter une pièce non soldée et je m'impose, depuis peu, d'avoir essayé les vêtements avant de les acquérir.
J'ai parfois acheté des vêtements ressemblant à ceux que j'avais aimés sur un blog: une pièce dans le même style, qui me va, à mon prix et que j'envisage d'associer avec quelque chose que je possède déjà.
Une recherche d'inspiration pour associer mes vêtements?
Oui. Et pour ce faire, j'apprécie particulièrement le site tendances de mode de Lise Huret. Elle présente la mode de manière tellement accessible que l'on finit par croire qu'on peut être créative et bien habillée, même avec un dressing à trois francs six sous (expression du XXème siècle), fait de récup et de pièces soldées :) Et en plus, j'apprends plein de choses.
Caroline est pleine de ressources avec ses "capsule wardrobes", son blog est très intéressant.
J'aime particulièrement les couleurs et les imprimés et je trouve ça intéressant avec mes cheveux en transition vers le gris. Pourtant, j'ai mis du temps à oser en porter. J'aime regarder le blog de Slanelle et celui de Valentine toujours colorés. J'ai également longuement épluché les anciennes photos de Charlotte, même si son blog est en stand-by.
Une recherche de tenues adaptées à ma silhouette?
Aussi. Mais là, ça se corse. Je trouve parfois des blogueuses mini-pousses et pas épaisses: Coline, Zoé, Hélène, Valentine mais elles sont toutes plus jeunes et sponsorisées (on y reviendra plus tard).
Géraldine est plus proche de mon âge et j'aime beaucoup les couleurs qu'elle associe avec talent, mais elle est plus grande et a une silhouette plus "féminine" que la mienne.
Depuis quelques mois je cherche également des blogs qui soient plus "amateurs", moins "publicitaires" donc non sponsorisés. J'aimerais aussi trouver des blogs, comme celui de Caroline, où l'on retrouve une même pièce plusieurs fois, associée de différentes manières.
Je trouve difficile de s'identifier aux blogueuses qui n'achètent pas ou peu leurs vêtements. Comment savoir si elles auraient acheté cette pièce s'il avait fallu la financer dans le cadre d'un budget mesuré.
Pour le côté "non-professionnel", j'aime beaucoup le fil Instagram de Tralalune qui, semble-t-il, n'est pas encore sponsorisé.
Si je ne devais en garder qu'un, je n'y arriverais pas. En me relisant, je constate que j'en ai cités 10, alors je garderai ces 10 là, actuellement, momentanément, on verra bien... car je continue à chercher.
Si je devais passer une annonce ce serait: "Si tu es petite et pas épaisse, que tu portes plusieurs fois les mêmes vêtements et que tu n'achètes pas (trop) compulsivement, que tu as un look plutôt décontracté, la quarantaine, que tu aimes les couleurs et les imprimés et que tu possèdes un blog ou que tu postes tes tenues sur Instagram sans être sponsorisée: tu m'intéresses..."
Ca promet ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire