samedi 8 octobre 2016

En gris tu ris#3 Après 4 mois sans coloration

4 mois sans coloration, on y est.




Ca se voit mais c'est discret. Il faut avouer que je joue la carte de la discrétion, j'ai plusieurs astuces pour cela.

J'attache mes cheveux tous les matins. Une simple demi-queue pour aller bosser. Un bandeau, une queue plus haute ou un chignon à la maison ou pour aller faire du sport. Objectif avoué: éviter toute raie!

Ce faisant, on devine quelques mèches grises, pas la démarcation, et le tout est à peu près harmonieux.
J'ai l'impression de le vivre plutôt bien. 


J'ai eu droit aux premières remarques: "Tiens, tu as une mèche blanche, je n'avais jamais remarqué" ou "Je ne sais pas si tu faisais des colorations avant mais quelque chose a changé". Je ne laisse pas la place aux avis, je n'ai pas envie de les écouter. J'explique juste succinctement ma démarche et mon choix d'arrêter les colorations. Sentant la porte fermée, personne n'a été désobligeant. Je ne suis de toute façon pas prête à entendre les commentaires, je couperai court si cela arrivait.

J'avais acheté un stick spécial, qui part à l'eau pour camoufler si besoin mais je ne m'en suis pas encore servie.

Dimanche dernier, j'ai testé l'huile de coco. J'ai pris ce petit flacon pour essayer. J'ai lu qu'elle faisait dégorger les colorations et qu'elle hydratait les cheveux. Je n'ai rien remarqué concernant l'évolution de ma couleur mais j'ai adoré l'aspect soyeux et volumineux de mes cheveux après séchage (à l'air libre, comme d'habitude).

J'ai aussi acheté et testé hier mon 1er shampooing pour cheveux gris. J'ai choisi celui-ci un peu au hasard, il n'était vraiment pas cher (moins de 5€ dans ma pharmacie). Pas de constat notable non plus, affaire à suivre.

J'ai joint quelques photos pour illustrer mon propos. On y devine les mèches blanches, elles sont plus visibles dans la réalité. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire