samedi 25 février 2017

En gris tu ris #4 Un cap à passer


Dans quelques jours, cela fera 9 mois que j'ai arrêté de colorer mes cheveux.
J'ai l'impression d'avoir passé un cap!




Le mois de janvier a été difficile. Quelques petites remarques désobligeantes m'ont fait vaciller. Mon reflet dans le miroir m'était anxiogène. 
Le fait de ne pas savoir ce que cela donnerait au final, et si tous ces efforts étaient vains... Tout cela m'était devenu insupportable.

J'ai toujours un reste de révélateur et de colorant dans un de mes tiroirs et la tentation était forte.
Malgré tout, quelque chose m'empêchait de passer à l'acte. Je n'arrêtais pas de me dire que ces 8 mois d'efforts ne pouvaient pas être annulés en 30 minutes dans la salle de bain. Oui, je sais, quand on lit ça, on peut avoir l'impression que je risquais de rechuter dans l'alcoolisme :)

Pour assouvir ce besoin de "tenter quelque chose", je suis allée acheter un soin cendreur de chez Mulato dans le but, au moins, d'atténuer les nuances orangées des pointes. C'est un soin qui peut s'utiliser une fois toutes les 2 semaines.






 A ce jour, je l'ai utilisé une fois. J'ai eu l'impression que le reflet était atténué sur les pointes et que l'aspect poivre et sel des racines était légèrement flouté. Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé mais cela m'a permis de laisser passer du temps.

Depuis quelques semaines, je suis plutôt enthousiaste des cheveux (ah ah!)
J'ai recoupé quelques centimètres la semaine dernière et je m'accommode de ces racines poivre et sel. J'ai intensifié les échanges sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et cela me fait beaucoup de bien. Lire le parcours des autres et échanger autour de ce choix m'apaise et renforce mon envie de voir ce que cela va donner.

Je prends aussi beaucoup de plaisir à me concocter des tenues dans lesquelles je me sens bien et m'autorise même à les prendre en photos pour les immortaliser.




Je n'ai pas décrété que je resterai "grise" toute ma vie, je veux pouvoir voir ce que donnent mes cheveux 100% naturels et ensuite décider. Je pense n'être même pas à la moitié du chemin d'après ce que j'ai pu lire chez mes consoeurs "silversisters". 
La route est encore longue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire