samedi 27 août 2016

En gris tu ris #2: modèles, inspirations

Cette décision assez radicale, je ne l'ai pas prise rapidement: 3 mois pour me décider à changer de coloration puis 10 mois de coloration semi-permanente puis les congés d'été aidant, l'arrêt des colorations cette année.

Durant tout ce temps, j'ai eu besoin de me chercher des modèles, pour me rassurer et pour m'encourager aussi. Histoire de pouvoir m'identifier, au début j'avais des critères assez précis: la quarantaine ou moins, des cheveux mi-longs ou longs, plutôt épais... 
Lors de mes premières recherches, je ne trouvais que des femmes connues, souvent directement ou indirectement sous les feux des projecteurs: actrices, ex-mannequins ou encore en activité, femmes évoluant dans le milieu de la mode... 
J'aime particulièrement:

Sarah Harris



Annika Von Holdt




 Isabel Marant




                                           Tatiana de Rosnay




Sophie Fontanel


Hyper motivant, certes, mais avec la certitude que, me concernant, je n'aurai malheureusement pas le même coiffeur, ni le même styliste...

J'ai ensuite continué à chercher et suis arrivée sur le blog 50 nuances de gris sur lequel j'ai lu tous ou presque tous les témoignages des jeunes et moins jeunes femmes qui avaient sauté le pas. Un blog en or... euh en argent... bref, très riche.

Les magnifiques Delphine, et Linoulette ont particulièrement retenu mon attention.






J'ai également épluché cet été tous les articles LOHIM de Delphine sur son blog et regardé quotidiennement l'Instagram de Sophie Fontanel pour sa bicolorité que j'adore et pour le reste aussi. 

Certains journaux et magazines abordent le sujet. L'article du magazine Paulette a été celui qui m'a le plus parlé. Il s'agit de l'interview de 3 femmes, ayant moins de 40 ans et ayant décidé de ne plus se colorer les cheveux.

De blogs en articles, anglophones et francophones, j'ai l'impression d'être de plus en plus convaincue. 
Notre voyage à Amsterdam a beaucoup aidé aussi. J'y ai vu dans les rues de nombreuses femmes avec des cheveux gris ou blancs, au naturel, et je trouvais ça beau, élégant, absolument pas négligé.

De jours en jours, mon tableau Pinterest se remplit et j'aime assez découvrir de nouveaux parcours, de nouvelles expériences en images et en mots.

2 commentaires: