samedi 9 octobre 2021

Alignement / Guérir de la boulimie #4


 

Enfant puis adolescente, j’étais dans le contrôle. Je mettais énormément d’énergie à essayer de comprendre, deviner voire imaginer ce qu’on attendait de moi. Il me fallait un mode d’emploi et s’il n’y en avait pas, j’en inventais un. Je ne me souviens pas avoir été submergée par mes émotions avant l’adolescence car, justement, tout était sous contrôle. Calme, douce, discrète, studieuse, j’étais une enfant modèle qui aimait lire, écrire et jouer calmement.

J’ai toujours été très économe également. Je mettais des heures pour me décider à dépenser quelques pièces de mon argent de poche. Je le regrettais souvent, juste après.

Dans mon cas le rapport à l’argent et à la nourriture sont intimement liés, je le découvrirai douloureusement, plus tard, lors de mes achats pour mes crises compulsives.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire