jeudi 5 novembre 2015

New York avec de jeunes enfants #1: le choc

Jour 1
Port Authority + Bryant Park + Times square, les grands magasins + Central Park (le sud).


1er trajet en bus: impeccable! Le chauffeur, plus que chaleureux, nous a même écrit son numéro de téléphone perso sur un bout de papier en cas de besoin. L'effet « enfants » a joué, c'est certain, mais ça met quand même de bonne humeur pour la journée.

Une fois sortis de la gare routière: le choc ! Nous nous retrouvons face à un gigantesque building -a priori, l'ancien building du Times, si nous avons bien compris – c'est vertigineux, oui, vraiment, le vertige à l'envers ! On met bien une bonne demi-heure pour commencer à nous sentir un peu moins impressionnés, on en a pris plein les yeux.

Nous nous dirigeons tant bien que mal vers Bryant Park à pied pour assister à ce que nous pensions être une comédie musicale en plein air ouverte à tous (les jeudis l'été) mais qui s'est avérée être un show de type télévisuel avec des interviews, des présentations de sponsors, pas du tout adapté pour nous. Nous y sommes donc peu restés, juste le temps de pique-niquer.


Direction Times Square. Avec du recul, ce n'est pas le meilleur choix que nous ayons fait. Après la claque prise à l'arrivée, deuxième claque : le monde. J'ai bien cru perdre mes enfants à tout jamais et/ou les rendre agoraphobes pour les 10 prochaines années. Mais non, ils ont aimé, eux. Moins claustro que leur maman ils ont adoré les gens déguisés, les grands magasins et leur lot de surprises à tous les coins de rue, les panneaux publicitaires illuminés. Nous pouvions lire dans leurs yeux autant d'émerveillement que de stress dans les miens, c'est dire.

Puis il m'a fallu de l'air, de l'eau, la vie - ce doit être les restes de mes années passées à Evian-les-Bains. Merci Central Park ! Mon rythme cardiaque a pu se normaliser et mon estomac se dénouer. J'ai pu commencer à savourer les vues exceptionnelles sur les gratte-ciel alentours et continuer à observer mes enfants s'extasier à la vue du moindre animal « américain ».
Station routière retrouvée en un clin d'oeil. Ca a été un peu plus difficile de trouver où prendre le bus et lequel prendre malgré nos recherches effectuées sur le site des bus du New Jersey.



45 minutes plus tard, nous étions rentrés à la maison avant la dernière aventure de la journée : faire les courses au ShopRite du coin. Un vrai moment de plaisir pour moi : des tas de produits nouveaux qu'on a envie de tester, des tas de questions à poser aux gens autour de moi quand j'ai un doute, le plaisir d'avoir la sensation qu'on vit un peu ici. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire