vendredi 14 avril 2017

Avais-je rédigé un post prémonitoire?

Incroyable mais vrai, cette semaine de vacances n'aura décidément pas été très positive pour notre petite famille. Heureusement qu'il a fait beau! :/

Photo personnelle


Après la MIH (hypominéralisation des molaires et des incisives) diagnostiquée lundi pour ma fille, nous voici avec un nouveau rendez-vous chez l'endocrinologue demain pour moi... Argh! Plus de 10 ans après avoir été guérie, la rechute.


Depuis 3 semaines, il me semblait bien que quelque chose n'allait pas au niveau de mon rythme cardiaque. Mon coeur avait tendance à s'emballer au moindre effort physique. Mon cardio-fréquencemètre voyait rouge alors que je courais peu et lentement. Pensant à un petit coup de stress lié au travail et aux tristes nouvelles dans l'entourage de mes parents, j'attendais les vacances en espérant qu'à ce moment-là, tout cela reviendrait à la normale. Ce qui n'a pas été le cas.

La prise de sang effectuée hier m'aura permis de réaliser à quel point je connais bien mon corps. 
L'endocrino m'en dira plus demain mais avec une TSH inexistante et les T4 au-dessus de la norme, Basedow me tend les bras, à nouveau, quelle déception!

J'écris déception car c'est bien ce que je ressens. Comme s'il s'agissait de ma responsabilité, comme si je n'avais pas réussi à me maintenir en bonne santé. 

Je cherche à comprendre ce qui aurait pu permettre cette rechute et je n'y parviens pas. J'ai changé de poste pour être moins stressée au travail, nous mangeons mieux, nous allons plutôt tous bien. Je me sens équilibrée. J'ai l'impression de vivre les mois les plus calmes et sereins depuis ces 10 dernières années et BAM! (comme disent les jeunes)

La suite, demain, et ma priorité est d'être délivrée rapidement de cet étau dans la poitrine dès que mon coeur s'emballe. Pour le reste, chaque chose en son temps, comme on dit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire