vendredi 21 avril 2017

Prendre du poids / Objectif: + 3kg avant l'été!

Ce post, qui peut paraître à contre courant, trouvera j'en suis sûre un écho favorable auprès de certaines d'entre vous. 
Si toi aussi, tu n'oses plus aborder auprès de tes collègues l'épineux problème de la prise de poids sous peine de passer pour une prétentieuse, je te dédie ces quelques lignes.
Je passe les réflexions qu'on n'oserait pas faire à une ronde, j'en avais parlé.


Source: Pinterest


Il s'avère que la rechute en hyperthyroïdie se confirme et que la balance de mon endocrinologue m'a annoncé la semaine dernière -2 kg. Désespoir!
Moi qui ai eu tant de mal à reprendre quelques kilos depuis mes grossesses, je viens d'en perdre quelques-uns de manière express. Re-désespoir!

J'ai donc décidé, de prendre le problème à bras-le-corps, comme on pourrait le faire quand on décide de mincir. Sur les conseils de mon endocrinologue, en tenant compte de mon rythme de vie et de ma propre connaissance de mon corps, voici mon plan d'attaque.

Prendre du poids le plus sainement possible
On m'a bien déjà conseillé: "Bois de l'alcool, ça fait grossir" ou "Va au Mc Do tous les jours"... Certes! L'idée est quand même de prendre du poids sans me pourrir la santé.
Mon alimentation actuelle comprend déjà un certain nombres de gourmandises (chocolat, biscuits) et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'augmenter seulement cette catégorie d'aliments. 
Pour l'instant, j'ai remplacé le thé que je bois par des chocolats chauds au lait végétal et ajouté des mélanges de fruits secs et fruits à coque pour les en-cas. J'ai également augmenté les rations. J'ai trouvé par exemple des compotes à boire de 120g ou j'en prends 2.
J'ai lu quelque part qu'il faudrait ajouter environ 500 kcal par jour pour pouvoir prendre du poids. 

Ajouter 1 goûter le matin
Depuis de nombreuses années déjà, je prends 3 repas par jour et 1 goûter l'après-midi. L'idée est de rajouter un goûter le matin. Actuellement c'est chocolat chaud et banane ou compote, aux alentours de 10h.

Goûter assez tôt l'après-midi
 Je goûtais habituellement vers 16h30. Mon endocrinologue m'a conseillé d'avancer le goûter à 15h, ce qui permet d'avoir davantage d'appétit le soir.

Continuer le sport mais arrêter les efforts longs
C'est la reprise du sport qui m'avait permis de reprendre du poids perdu après mes grossesses. Il me semble donc fondamental de poursuivre le sport. Je poursuis donc la gym hypopressive et le stretching. Néanmoins, je vais arrêter quelque temps la course à pied (même si ça me fend le coeur) pour des raisons de tachycardie, ce qui va peut-être m'aider concernant la prise de poids.

Acheter/ou ne pas acheter de balance?
Je n'ai pas encore tranché sur ce point. Nous n'avons pas de balance et n'en ressentons pas la nécessité. Etant amenée à aller régulièrement chez le médecin dans les mois qui viennent (gloups!), je pense que je vais me cantonner à me peser chez le médecin pour éviter de focaliser dessus.

Demander la prescription de boissons hyper-caloriques
J'y avais eu recours il y a quelques années. C'est très sucré, pas très bon mais si ça ne marche pas à ma manière, je n'exclus pas le fait d'en demander.
Je me questionne aussi sur le fait d'augmenter mon apport en protéines sous forme de boisson mais n'ai pas encore suffisamment creusé la question. 

Je sens déjà les effets des modifications entamées depuis quelques jours sur mon système digestif et pas forcément de manière positive... 
Concernant ma silhouette, je me répète qu'il va falloir être patiente. Le traitement pour contrer l'hyperthyroïdie n'ayant pas encore commencé, j'espère aussi que lorsque tout sera stabilisé, je retrouverai assez facilement mon poids d'équilibre.




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